assosolos solutions seconde chance creer visualiser objectifs

Créer et visualiser ses objectifs est l’avant dernière étape de la série consacrée au système Seconde chance, précédemment il avait été question du passage à l’action.

La visualisation de vos objectifs vous aide à les atteindre. Notez bien que, visualiser votre but est plus que simplement le nommer un objectif, c’est le créer en images et il existe de nombreux facteurs à prendre en compte pour que votre vision soit riche, précise et surtout ce qu’elle représente ce que vous voulez vraiment.

Malheureusement, plutôt que d’investir du temps de qualité sur cette étape, beaucoup de gens commettent l’erreur de confondre vitesse et précipitation. Ils sautent cette composante et fort de ce que nous avons vu dans les articles précédents passent directement à la réalisation.

Notre cerveau est une machine formidable et ceux qui négligent de prendre en considération son fonctionnement, continueront de revivre les mêmes situations, en se demandant pourquoi le sort s’acharne sur eux. Comme nous le faisons avec nos ordinateurs et autres téléphones intelligents, nous stockons beaucoup de données dans notre cerveau qui se retrouve dispatché dans différents compartiments. De même que nos appareils ont besoin de mise à jour, de nettoyage et de suppressions de fichiers inutiles, nous aussi.

Voyez-vous à présent pourquoi la création visuelle peut faire toute la différence à ce stade ?

Toujours pas ? Passons par le biais de notre attitude pendant les jeux durant l’enfance. La grande majorité de nos jeux impliquait de recourir à son imagination. Enfant nous n’avions aucune difficulté à jouer avec des objets imaginaires, cela ne semblait pas difficile de glisser dans la peau d’un personnage de fiction, tout était ouvert, possible parce que chacun de nous y croyait dur comme fer et la magie opérait, nous devenions ce que nous avions imaginé. Nous pratiquions sans le savoir la visualisation. Et ce n’est pas parce que nous  sommes adultes que ce n’est plus possible.

La visualisation est une méthode bien développée étayée par des preuves scientifiques substantielles et utilisée par des personnes qui ont réussi dans divers domaines. Pour ne citer que les athlètes, par exemple. Des études montrent que la visualisation augmente les performances sportives en améliorant la motivation, la coordination et la concentration. Il aide également à la relaxation et aide à réduire la peur et l’anxiété.

Nous pouvons prendre de nouvelles habitudes, nous pouvons envoyer de nouveaux messages, de nouvelles images à notre cerveau. Oui c’est possible, j’y crois, je l’ai fais et continue de le faire : çà fonctionne. Parfois,  en utilisant cette technique vous obtiendrez des résultats immédiats et à d’autres moments, cela peut prendra des jours, des semaines, des mois ou plus encore. Obtenir des résultats dépend de plusieurs facteurs, tels que le temps, la concentration, la confiance, la force de votre désir, la taille de votre objectif et les actions que accomplissez en parallèle.

Dans le kit Seconde chance qui sera disponible sur le site dès le 7 mai 2019, le feuillet objectif prioritaire et le feuillet objectif individuel font une place à cette étape. Par ailleurs, je vous donne également dans le bonus visualisation des indications pour créer et activer un tableau de vision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *