assosolos solutions seconde chance agir sur ses objectifs

Suite de la série consacrée au système Seconde chance, dernièrement j’abordais le thème de la planification et concluais par l’importance de passer à l’action. En effet, on a beau faire tous les plans du monde, se fixer mille et un objectifs si rien n’est tenté et réitéré pour y parvenir, ils resteront à jamais des vœux pieux et des résolutions de fin d’années qui se dégonfle comme un ballon de baudruche.

En vérité grand nombre d’articles évoquant la nécessité sont très volontaristes et peuvent s’avérer décourageants au lieu de stimuler. Pourquoi cette contre productivité ? Certainement parce que tout ne se limite à la volonté, qu’il est important d’analyser également tous ses freins conscients ou inconscients qui nous empêchent parfois de simplement tenté d’atteindre des objectifs que nous avons nous même fixés.

C’est la raison pour laquelle, le système Seconde chance commence par le passé le plus récent, certes mais c’est un bon début pour creuser parce que tous autant que nous sommes avons vécu des expériences variées dans notre vie, dont certaines ont été des leçons à apprendre qui ont fait de nous les personnes que nous sommes aujourd’hui. Le manque de confiance en soi, la peur du jugement, de l’échec ou de la réussite justement sont autant d’éléments qui s’avèrent de récurrents obstacles psychologiques dans ce chemin vers l’atteinte de nos buts.

C’est pourquoi tous les feuillets qui revisitent les expériences passées de manière alternatives sont là pour nous guider vers l’abandon de ce qui nous empêche d’atteindre les objectifs que nous souhaitons atteindre et en mettant en avant et à l’écrit toutes ces petites et grandes réalisations que nous occultons trop souvent de nous permettre de nous rapprocher de la vie que nous souhaitons créer.

Ainsi plus vous passerez du temps à explorer ces questions, plus vous pourrez oublier ce qui n’a pas fonctionné dans le passé et ainsi il deviendra plus facile de vivre dans le moment présent et de permettre à de meilleures choses d’entrer lorsque vous remplirez la partie des feuillets consacrées aux actions.

Ensuite et c’est plus classique à entendre pour passer à l’action, dresser une liste d’actions pour appuyer votre liste d’objectifs vous aidera à prendre des mesures inspirées sur une base régulière. C’est là également que la C’est là que la liste des priorités (notion abordée dans l’article prioriser ses objectifs) devient si important! Par exemple, si, quand vous regardez votre journée, vous constatez qu’une grande partie de votre temps est remplie de choses qui ne correspondent pas à vos priorités ou à vos objectifs les plus importants, alors il vous sera plus facile de changer cela.

Lors de la présentation du 30 mars, je parlerais plus longuement des croyances limitantes et des habitudes dont nous avons de la difficulté à nous départir et qui nous freinent dans l’atteinte de nos objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *