assosolos solutions seconde chance planifier objectifs

Toujours dans l’optique de mieux vous faire connaitre le système Seconde chance, je poursuis l’éventail des points importants qu’il faut considérer lorsque l’on se fixe des buts à atteindre. Le dernier article était consacré à l’importance de prioriser ses objectifs.

L’étape du jour est celle de la planification, car ce n’est pas le tout d’avoir un but, mais sans plan, il reste une coquille vide. Plusieurs feuillets du système vous permette de le faire et de le graver dans le marbre parce que des objectifs clairement écrits avec leur plan c’est déjà 60% du travail préparatoire qui est calé.

L’une de nos erreurs les plus fréquentes à ce niveau est de ne pas prendre en considération notre projet de vie lorsque nous fixons un objectif. Pour qu’il reste cohérent, et pour mettre en oeuvre un plan, il faut le faire en perspective sur le court, moyen et long terme, en comment par le temps terme.

Quelques questions à se poser avant de faire des plans sur la comète :

– Quelle est la place de cet objectif dans mon projet de vie ?

– Quelle est ma vision pour ce but dans 3 ans ? un an ? 6 mois ?

Vous interrogez ainsi en écrivant vos réponses est le moyen le plus aisé de voir ce que vous devez mettre en œuvre et à quel moment pour réussir.

Lors de la présentation du 30 mars, j’étayerais plus longuement mes propos sur l’étape de la planification, sachez pour synthétiser qu’elle doit être à la question suivante : que dois-je faire pour atteindre mon objectif ?

A ce stade vous devrez établir des listes, des plans et des étapes d’action clairs.

Des listes  des données et connaissances qui joueront un rôle crucial dans la réalisation de vos objectifs : que savez vous actuellement ? Que devez-vous apprendre ? Où trouver les ressources manquantes ? Les sources sont multiples et variées :  sites Internet,  livres, podcasts, communautés, connaissances, mentors, coachs…

Des plans pour chaque élément et des actions à accomplir car planifier sans agir c’est comme labourer la terre sans rien semer dessus, cela ne vous donnera rien. C’est le point que je développerais dans le prochain focus sur Seconde chance sur le blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *