grace bailhache loterie solidaire site internet

grace bailhache loterie solidaire site internet

La loterie solidaire du projet #AssoSolos2017  est une solution en trois volets destinée aux associations, ONG et aux Solopreneurs, travailleurs indépendants et Freelance.

Le premier volet est un tirage au sort qui offre à une association et un travailleur indépendant la création bénévole d’un beau site fonctionnel, facile à mettre à jour.

Le second volet est l’envoi à tous les participants de l’E-book 7 choses à faire avant (d’envisager) la création d’un site,  avec le BONUS constitué de feuilles de travail.

Le troisième volet est l’accès pour les participants non tirés au sort,  à  groupe Facebook  privé au sein duquel pendant  2 mois (durée de réalisation des sites), en qualité de guide personnel, je répondrais  aux questions tant sur la création des sites des postulants, que sur thèmes relatifs à mes autres compétences présentées dans l’à propos.

N’étant ni geek, ni informaticienne  les sites que je réaliserais bénévolement ne pourront l’être que dans les mêmes conditions que mes deux sites : celui sur lequel vous naviguez en ce moment, et le premier  www.journeefemmeafricaine crée en 2015.

Ce que remporteront les tirés au sort, c’est la réalisation d’un site customisé qui devra être hébergé au même endroit que les miens, parce que c’est le seul tableau de bord que je connais assez, pour guider à la maintenance post création.

Le montant de participation à la  Christmas in Fall Solidaire est de 25 Euros à régler

directement  à un Pot commun solidaire.  Il est impératif que les participants s’assurent de  mettre de côté au minimum 150 euros pour les frais suivants : hébergement, nom de domaine pour un 2 ans, thème à customiser et logo.

Dans le fond, j’ai crée cette Loterie solidaire pour offrir à d’autres, une opportunité comme j’aurais aimé en avoir, lorsque j’ai démarré ma première association ou quand je me suis mise à mon compte la première fois. Ce n’est que des années plus tard, que j’ai eu la chance d’être guidée par quelqu’un qui avait eu plusieurs casquettes et qui comprenait ce que je traversais, ou je voulais aller et qui m’a aidé à y voir plus clair à l’époque. C’est pour çà qu’aujourd’hui, je tiens à passer le relais à mon tour. Entreprendre est dans mon ADN, le défi aujourd’hui c’est de le faire en étant en phase avec les valeurs de solidarité qui me tiennent à cœur et que j’avais quelque peu oublié en chemin.

Ainsi les responsables d’associations et solopreneurs qui participeront à la Loterie Solidaire auront face à eux, quelqu’un qui sait ce que cela signifie d’être responsable d’association ou d’être travailleur indépendant. Ce que j’apporte en plus, ce sont des compétences, méthodes et stratégies apprises dans de grandes entreprises et qui peuvent être adaptés par de petites structures à condition d’avoir accès à l’information et d’être guidées pour la mettre en application.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *