grace bailhache loterie solidaire noel automne

La loterie solidaire du projet #AssoSolos2017  est une solution en trois volets destinée aux associations, ONG et aux Solopreneurs, travailleurs indépendants et Freelance. 

Le premier volet est un tirage au sort qui offre à une association et un travailleur indépendant la création bénévole d'un beau site fonctionnel, facile à mettre à jour.

Le second volet est l'envoi à tous les participants de l'E-book 7 choses à faire avant (d'envisager) la création d'un site,  avec le BONUS constitué de feuilles de travail.

Le troisième volet est l'accès pour les participants non tirés au sort,  à  groupe Facebook  privé au sein duquel pendant  2 mois (durée de réalisation des sites), en qualité de guide personnel, je répondrais  aux questions tant sur la création des sites des postulants, que sur thèmes relatifs à mes autres compétences présentées dans l'à propos.

L'importance du guide pratique  

grace bailhache ebook choses faire avant creation site

C'est sur la base des résultats de l'enquête relative aux difficultés des Travailleurs indépendants, Freelance, Solopreneurs et responsables associatifs que j'ai rédigé un guide pratique composée de deux parties distinctes qui permettent de créer un espace qui attire les bonnes personnes, celles qui ont besoin de ce que vous offrez. 

D'un côté l'E-book 7 choses à faire avant (d'envisager) la création d'un site, de l'autre un BONUS qui se présente sous la forme de feuilles de travail.

Le but de ce guide est de clarifier ses idées par le biais de sept questions essentielles, pour déterminer, si le site que vous imaginez sera réellement utile pour accomplir votre mission. Le bonus vous permettra de structurer votre démarche par écrit. 

Combien çà coûte ? 

grace bailhache loterie solidaire christmas fall noel automne

Le montant de participation à la  Christmas in Fall Solidaire est de 25 Euros à régler directement  à un Pot commun solidaire. Ce montant donne le droit de concourir, de recevoir le guide et de faire partie du groupe fermé pendant 2  mois. Les participants pourront augmenter leur chance d'être tirés au sort grâce au relais.

Dès l'annonce des gagnants, les lauréats devront tenir prêts la somme minimum de 150 euros pour les frais suivants : hébergement, nom de domaine, thème et logo.

Inscriptions du 21 au 28 septembre 2017.  Tirage au sort  le 9 octobre 2017.

 Remise des sites le 11 décembre 2017.

Les 5 étapes pour participer 

grace bailhache loterie solidaire processus

Les conditions techniques 

grace bailhache loterie solidaire site internet

Comme spécifié dans ma présentation, je ne suis ni geek, ni informaticienne, cela signifie que les sites que je réaliserais le seront dans les mêmes conditions que mes deux sites : celui sur lequel vous naviguez en ce moment, et le premier crée en 2015.

Ce que remporteront les tirés au sort, c'est la réalisation d'un site customisé qui devra être hébergé au même endroit que les miens, parce que c'est le seul tableau de bord que je connais assez pour guider les lauréats à trouver ce dont ils ont besoin.

C'est la raison pour laquelle, la loterie solidaire s'adresse aux associations et solopreneurs qui n'ont besoin pour démarrer leurs activités que d'espace simple, fonctionnel et surtout bien pensé pour attirer les bonnes personnes. 

Synthèse schématique des actions

 Premier pas vers la souscription...