grace bailhache projet association solopreneurs communaute groupe facebook

Partage et entraide sont les maîtres mots du projet social et solidaire #AssoSolos2017 et c'est dans cet esprit que trois groupes fermés ont été crées sur Facebook.

Pendant chaque session de Loterie Solidaire et du programme des 100 jours, les participants seront invités à rejoindre le groupe qui leur est dédié.  

Chaque communauté développera des thèmes correspondant à sa spécificité. Toutes auront le même fonctionnement et des règles de "savoir être"  établies qui devront être respectées.

La communauté ProjetAssos2017 regroupera tous les participants à la Loterie Solidaire qui auront accepté l'invitation à rejoindre le groupe Facebook.

Au sein du groupe, nous évoquerons d'abord des thèmes génériques communs à tous, je pense au nom de domaine, hébergement du site, la ligne éditoriale, la gestion des contenus, le choix des images pour ne citer que ceux là.

Ensuite, nous verrons comment votre (futur) site vous aidera à consolider les liens avec vos adhérents, bénévoles, sponsors ou mécènes, nous aborderons les outils et méthodes qui vous aideront à pérenniser vos activités.

grace bailhache groupe facebook programme cent jours

La communauté programme100 jours regroupera exclusivement les participants qui ont choisi d'initier, développer ou concrétiser une idée ou un projet qui leur tient à cœur dans un environnement bienveillant et stimulant.  

La devise de cette communauté est "TOUS pour un, UN pour tous".  Au sein de ce cénacle, chacun trouvera de l'inspiration pour sortir de sa zone de confort, du soutien pour faire le premier pas, de l'énergie pour maintenir son enthousiasme, des encouragements pour surmonter les obstacles, des béquilles pour se relever après une chute et des pauses-rire parce qu'une journée sans rire est une journée perdue.

grace bailhache groupe solopreneurs independants facebook

Se trouveront réunis au sein de la communauté ProjetSolosIndépendants2017, tous les participants à la Loterie Solidaire qui auront accepté l'invitation à rejoindre le groupe Facebook.

Ce groupe abordera également en premier les thèmes génériques communs à tous, je pense notamment au nom de domaine, hébergement du site, la ligne éditoriale, la gestion des contenus, et le choix des images. 

Puis, nous verrons comment en plaçant "l'humain" au cœur de votre site internet, vous créerez et consoliderez des liens avec les personnes qui ont besoins de vos compétences et services.