assosolos solutions seconde chance objectifs erreurs

Seconde Chance est le fruit de multiples tentatives qui comprennent à la fois des réussites et des échecs. Certaines expériences ont été mauvaises et d’autres encore pires, mais toutes ces expériences m’ont appris des choses utiles qui me permettent aujourd’hui d’améliorer ma vie dans tous ses aspects : familial, marital, amical, professionnel et sociétal.

Se fixer des objectifs et les atteindre n’est pas simple, sinon tout le monde y parviendrait sans effort. Or bien souvent nous commettons des erreurs que nous refusons d’analyser si bien que nous recommençons la même chose en espérant des résultats différents et cela ne fonctionne pas mieux. Parmi les oublis récurrents, j’ai parlé dernièrement de l’importance des valeurs dans la démarche pour se fixer des objectifs.

C’est pourquoi l’une des étapes du système consiste à remonter le temps pour revisiter l’année écoulée et les trois premiers de la nouvelle année. Beaucoup de gens ont peur de l’échec et  parce qu’ils ont tendance à comparer leurs résultats à ceux des autres, ils vivent leurs tentatives infructueuses comme une faute honteuse à cacher voire enterrer. Du coup, plutôt que d’analyser et tirer des leçons, ils recommencent en empruntant les quelques chemins qu’ils reconnaissent, convaincus que cela les mènera à leur destination.

Ceux qui refusent de tirer des leçons du passé, gèrent leurs objectifs selon une approche aléatoire, puis espèrent que tout ira pour le mieux. Bien que cela puisse fonctionner à court terme et sur des objectifs plus petits, cela ne fonctionne pas avec des objectifs énormes à long terme. Pour ne citer qu’un exemple de résolution récurrente : perte de poids ou rééquilibrage alimentaire.  Force est de constater que vous pouvez perdre du poids en mangeant tout simplement moins et en travaillant plus, c’est formidable et c’est un objectif à court terme. A moyen et long terme,  perdre du poids et maintenir cette perte de poids nécessite une stratégie appropriée. Et c’est là que le système de Seconde chance fait la différence.

Je serais plus exhaustive sur ce point lors de la présentation à Paris le 30 mars 2019 et dans les jours précédents le lancement du Kit prévu le 6 mai 2019. Dans un cas comme dans l’autre, vous aurez la possibilité de me poser vos questions, je me ferais une joie d’éclairer votre lanterne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *