grace bailhache tournee solidaire cafe philo

La dernière fois que je vous ai parlé de la tournée solidaire, c’était pour présenter brièvement  la série « After work » qui à l’instar des Café-Philo ont été cités dans l’article les events de la tournée solidaire.  Je vous propose de découvrir pourquoi ils ont été inclus dans la palette des propositions,  ce que j’entends par Café-Philo, et les deux thèmes de base qui se cachent derrière.

1/  A l’instar des ateliers « Out Of the Box » et le concept de Café-Philo a été introduit pour répondre aux besoins d’échanges, de débats qui tout en étant informel soit organisés et orientés vers les valeurs communes aux solopreneurs, freelance, travailleurs indépendants et responsables associatifs interrogés pendant mon enquete préleminaire au projet ainsi qu’à quelques participants à mes seminaires en ligne de janvier à juillet 2017.

2/ Les Café-Philo de la tournée solidaire sont imaginés comme des moments d’échanges pour concevoir, entreprendre, se développer avec ou sans bagage philosophique.

3/ Pour placer un cadre de base deux thèmes de discussions ont été retenus d’une part  « Qu’est qu’être solidaire en 2017 ? » et d’autre part « Peut-on concilier entrepreneuriat et citoyenneté ?« . Ceci étant posé, pour conserver une certaine spontanéité, chaque session sera completée par des sujets proposés par les participants et tirés au chapeau le jour même.

Voilà qui vous permet d’en savoir un peu plus sur les deux « Café-Philo »  qui seront expérimentés au mieux en décembre ou au plus tard en janvier 2018. Si vous avez une question, utilisez la section des commentaires, je vous répondrais aussi vite que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *