grace bailhache solutions solidaires cuisinier

Nouvelle activité, autre exploration possible, avec Alain le professeur de français nous étions dans la catégorie des métiers de l’écrit, Anicet le chef cuisinier nous entraîne dans celui de la santé et du bien être.

Si vous arrivez sur le blog par cet article, je rappelle à toutes fins utiles que dans le cadre des ateliers solidaires du projet AssoSolos, les participants en quête des solutions personnalisées pourront y accéder grâce aux Prestas Illicos. Afin d’illustrer ma proposition expérimentale par quelques exemples, j’ai crée des catégories socio-professionnelles ainsi que des avatars de « persona buyers » représentatifs d’expériences passées.

Les métiers de bouche ont le vent en poupe depuis quelques années. Boostée par la pléthore d’émissions télévisées culinaires, quelques « vocations » naissent et disparaissent tout aussi vite pour beaucoup, une fois l’auréole du « vu à la télé » confrontée à la réalité. SIC ! Là encore, beaucoup d’appelés et peu d’élus, frustration d’autant plus forte, que la majorité se contente de reproduire des concepts éculés, quant elle ne surfe pas sur la vague de la tendance du moment. ReSIC ! L’horizon semble bouché pour qui ne rêve ni des sunlights télévisés, ni d’ouvrir un restaurant, mais seulement de partager une passion, un esprit et un savoir faire.

Anicet a une passion depuis toujours, les rythmes fous des cuisines ne l’intéresse pas, il aime le contact avec les gens, préfere l’ombre à la lumière et ne voit pas comment transformer sa passion en activité rentable en toute indépendance.

En Presta Basic sa question :  Comment mettre de l’ordre dans ses idées ?
En Presta standard sa problématique : comment choisir sa niche sans se tromper ?
En Presta Premium sa demande : Comment transformer sa passion en business ?

Pour en savoir plus sur le contenu des différentes Prestas,  cliquer sur chaque titre dans le paragraphe précédent.

Si vous avez une question, faites le dans les commentaires, je ferais au mieux pour y répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *