assosolos solutions mastermind programme 100 jours saison une debut

Si vous découvrez le blog par cet article, sachez cher.e.s ami.e.s solidaires que nouveauté 2019 d’AssoSolos Solutions by Grace Bailhache, Les 100 jours est le nom d’un mastermind  de développement personnel à caractère professionnel destiné aux personnes en effervescence créative, bouillonnant de projets et désireux d’atteindre un ou plusieurs objectifs dans un temps imparti.

Pour la petite histoire, en décembre 2019, cela fera 6 ans que je pratique les 100 jours sous de multiples formes. Au commencement, il y’a eu le défi des 100 jours avec 9 saisons réalisées de 2013 à 2016, puis 2017 a marqué le lancement sur ce site du programme des 100 jours « A nous 2018 » qui s’est clôturé en mai 2018.

Depuis 6 ans, chaque bilan de fin de saison a marqué un tournant pour la suivante. Ainsi le programme de 100 jours de 2018 m’a ouvert des perspectives et c’est pourquoi j’ai décidé de passer de guide d’un programme à facilitateur d’un « Mastermind groupe » pour que tels les 5 doigts de la main, chaque membre en tire le meilleur.

Originellement programmé pour commencer en mai 2019, j’ai commencé à me décourager à la mi-avril ne voyant arriver dans ma boite mail que des candidatures non conformes à ce l’esprit du Mastermind. Une session avec mon ex-coach et toujours mentor Jean-Louis Lemoine ainsi que la découverte d’une vidéo dont je vous reparlerais ultérieurement m’ont permis de comprendre pourquoi je n’attirais pas les bonnes personnes. Eh vouih cher.e.s ami.e.s, comme je vous le dis souvent dans les « infos lettres » que vous recevez, être guide ne signifie ni que l’on sait tout, ni que l’on est infaillible d’où l’importance de l’entourage.

<Dès que j’ai accepté cette idée, que toutes mes valeurs se sont alignées, j’ai reçu la première véritable candidature début mai et les autres se sont enchaînées sans que je n’ai à modifier la présentation. Certes, je suis encore loin de l’objectif de départ puisque aucun de mes 3 co-créateurs n’est français et la seule co-créatrice est norvégienne, nous sommes tous polyglottes ce qui élimine les barrières de langues et nous ouvre des horizons dans les échanges.

<– l’information :  les co-créateur.e.s de ce mastermind ont tous fait leurs devoirs avant de me contacter. Je sais grâce aux exemples cités qu’ils connaissent mon aventure des 100 jours depuis le début. Aucun miracle à cela, je l’ai largement  documenté sur tous mes blogs, il était facile de me tracer, seulement voilà, la majorité des gens préfèrent poser des questions au lieu de chercher d’abord si les réponses ne sont pas sous leurs nez.

<-le mindset : si au début j’ai eu quelques hésitations, excitée par l’expérience de « retrouver » enfin des personnes qui fourmillent d’idées, de projets, qui pensent vite, qui savent dire oui et non sans circonvolutions mais toujours avec courtoisie et enfin des personnes capables de dire « je ne sais pas », « je ne comprends pas », « que veux-tu dire par là » ou « tu peux reformuler ».

<-la proactivité :  alors que je m’étais quasiment résolue à ne plus donner mon avis s’il n’était pas sollicité formellement, à ne plus faire de suggestions ou de remarquables constructives lorsque j’observais quelque chose dans les différents groupes auxquelles j’appartiens, la proactivité immédiate et spontanée de ceux qui n’étaient alors que des candidat.e.s m’a réconcilié avec ma nature profonde. En effet, ceux qui sont désormais dans le groupe ont chacun par leurs commentaires, suggestions et/ou questions participé à l’évaluation de ma mi-année et çà c’est un luxe que je n’espérais plus.

Pour en savoir plus sur ce mastermind, je vous invite à lire la page dédiée : les 100 jours 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *