assosolos solidaire grace bailhache adieu 2018

L’année 2018 ferme ses portes et c’est sans regret ni amertumes que j’en termine le bilan général. L’avantage d’avoir un système semestriel d’évaluation, c’est qu’il suffit de replonger dans ses notes pour avoir une vue d’ensemble de l’année écoulée, et ma foi le résultat est moins négatif que l’impression que j’en avais.

Le projet Assosolos lancé en novembre 2017 a réellement mis en pratique ses propositions tout le long de l’année 2018. Ainsi j’ai pu lancé, tester et évaluer :

La loterie solidaire : accompagnement personnalisé

Le programme des 100 jours : développement personnel

Ateliers solidaires : une dizaine de thèmes

Les prestas illicos : trois volets, trois tarifs

De janvier à juin 2018, dans chaque proposition, j’ai fais un trois pas en avant et cinq en arrière. J’ai mis à profit l’été pour réévaluer mes propositions et de septembre à décembre j’ai enfin pu obtenir des résultats.

Evaluations

La loterie solidaire n’est viable et efficace qu’avec des personnes déjà en activité, ayant quelques connaissances (même rudimentaires) des tenants et aboutissements de la communication et du marketing. Donc à conserver au chaud pour le proposer dans une année ou deux.

Le programme des 100 jours a fonctionné avec des candidats déjà plus ou moins aguerris au fonctionnement d’un groupe œuvrant pour atteindre des objectifs, les participants conscients de leurs forces et faiblesses, désireux d’aller au bout de leurs objectifs y sont parvenus.

Tournée solidaire afin d’augmenter mes chances d’atteindre le plus de monde, j’ai pris le parti d’organiser mes ateliers solidaires également hors de la Savoie où je réside. Résultat des courses 4 ateliers ont fait la différence sur l’ensemble proposé.

Les prestas illicos ont atteint leurs cibles uniquement à partir du moment où j’ai pu faire des présentations non virtuelles, le principal frein à l’adhésion résident dans la première et dernière partie du processus. La première est celle de la formulation précise de demandes et la dernière de l’évaluation du service.

Conclusion

Exit la loterie solidaire, transformation du programme des 100 jours, reformulation des prestas illicos et ajout de nouvelles propositions intermédiaires pour davantage échanger avec ma niche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *