grace bailhache projet association site internet loterie solidaire

grace bailhache projet ong assos site internet

Jusqu’ici en présentant le projet assosolos2017 , j’ai toujours fais mention sans les dissocier des associations, ONG et solopreneurs, travailleurs indépendants et Freelance. A l’instar de ce qui fait dans le tronc commun à l’Université, il vient toujours un moment où les spécialités séparent les groupes. Nous y sommes !

Ce projet social et solidaire est la solution parfaite pour vous si :

  • Votre organisation a grand besoin d’un site pour communiquer autrement avec ses adhérents, bénévoles et agrandir le réseau de partenaires, de sponsors et de mécènes.
  • Vous avez beaucoup d’idées sur ce que vous voulez et quelques difficultés à mettre de l’ordre dans tout cela.
  • Mille questions vous taraudent sur la gestion du site, le contenu et comment le faire connaitre.

Chaque volet proposé résoudra un de vos problèmes. Dans le meilleur des cas, vous êtes tirés au sort, et nous travaillerons ensemble à la réalisation de votre espace. Autrement, c’est toujours le meilleur, parce que même si je ne crée pas votre site, vous pourrez avoir réponse à vos questions, et qui sait en fonction de vos compétences, disponibilités et des demandes, peut-être pourrais je organisé un atelier pour accompagner ceux qui peuvent mettre les mains dans la technique. Quel que soit les éventualités, elles vous apportent une ou plusieurs solutions.

Pourquoi une telle proposition ?

La clé se trouve dans l’expression  « entreprendre avec du sens ». Un événement a tout chamboulé ma vie en 2013, il m’est impossible de retourner à mes pratiques d’antan. Un autre modèle économique est possible, j’y crois et c’est vers cette direction que j’avance. Je connais le monde associatif, j’ai été présidente d’une association, membre et adhérente de quelques ONG, Club et autres comités, donc je connais les avantages, les freins et les miracles qu’accomplissent bon nombre d’entre elles avec parfois très peu de connaissances, de moyens et la passion pour tout moteur.    

grace bailhache projet association site internet loterie solidaire

En toute humilité par le biais du projet #AssoSolos2017,  je souhaite offrir à d’autres, le soutien, les conseils, des réponses, des astuces dont j’aurais aimé bénéficier lorsque jeune responsable d’une association, j’ai voulu avoir un espace sur internet et créer des liens par ce biais. C’est pourquoi, plus que la partie réalisation technique, que permet la loterie solidaire, c’est l’intégration au groupe Facebook dédié qui cristallisera la solidarité, puisque c’est là que nous échangeront autour de points essentiels qui permettent de créer des liens grâce à un site internet, de la ligne éditoriale, au contenu, en passant par les images, autant de sujets que ne peuvent évoquer les techniciens, mais qui font partie de mon domaine d’expertise.

Le projet #AssoSolos2017 est ouvert à l’international à toutes associations et ONG pouvant justifier d’une existence légale. Il vous suffit de vous inscrire du  16 au 22 octobre   à la Loterie solidaire Christmas in Fall – Noel en Automne qui tirera au sort une association le 24 octobre 2017 .

Pour en savoir plus sur les modalités cliquez ici : Loterie Solidaire

grace bailhache projet association site internet exception

A tout principe son exception, attendu qu’un tirage au sort est le fruit du hasard,  je souhaite apporter mon aide en marge de la Loterie solidaire à quelques associations et ONG qui ont pour missions soit :

– d’accompagner les femmes et les enfants victimes de violences

– de conseiller juridiquement les personnes en situation précaire

– de soutenir les malades de cancer et leurs familles

Si vous êtes dans ce cas, dirigez vous vers cette page :  #AssoSolosExceptions2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *