grace bailhache agenda projet assosolos

grace bailhache agenda projet assosolos

La mission du projet assosolos2017  est de proposer une solution 3 en 1 aux associations et Solopreneurs.   D’une part avec la loterie solidaire qui offre la réalisation bénévole d’un site, de l’autre un guide pratique et enfin l’accès à un groupe Facebook  privé au sein duquel pendant  2 mois (durée de réalisation des sites), en qualité de guide personnel, je répondrais  aux questions tant sur la création des sites des postulants, que sur thèmes relatifs à mes autres compétences.

En plus de ce qui précède, il y’a d’autres ressources mentionnées au détour de ma présentation, et sur lesquelles je souhaiterais apporterais plus de détails, il s’agit de mes blogs.  En effet, web-rédactrice depuis plus d’une décennie, j’ai commencé par créer des contenus à la demande pour les forums, puis pour des sites et des blogs et enfin pour les réseaux sociaux tout en gérant mes propres espaces. A ce jour, trois d’entre eux peuvent servir de blogs ressources pour le projet #AssoSolos2017 , parce qu’ils sont assez spécialisés pour y puiser des réponses en lien avec les thématiques que nous aborderont dans les groupes et les communautés dédiés.

Ressource n°1 – le blog professionnel spécialisé dans la communication, le marketing et le développement personnel

grace bailhache blog marketing communication

Crée en septembre 2010 dans le cadre de mon activité de consultante indépendante, ce blog était bilingue à l’origine et s’adressait aux TPE et  PME qui recherchait des experts en télémarketing, marketing capables d’exécuter des missions ponctuelles en télétravail ou sur leurs sites.

Comme je proposais des formules à la journée, de trois jours et à la semaine sur mon premier site, j’alimentais le blog d’astuces et recommandations mettant en lumière mes compétences. Progressivement les demandes se sont diversifiées et je me suis adaptée en proposant à la carte des forfaits pour réaliser des newsletters, des produits digitaux, de l’animation de pages Facebooks et la liste n’est pas exhaustive.

Au gré des demandes, le blog a évolué dans ses thématiques, et je suis devenue la « go to girl » en marketing et communication pour des cadres, managers travaillant à l’international. Il y’avait bien également quelques autoentrepreneurs, porteurs de projets et étudiant ayant besoin de booster leur créativité et renforcer leur mental grâce à mes partages de développement personnel à caractère professionnel, mais  ils n’étaient pas mes cibles. En changeant de niche, je perds de facto ce lectorat, puisque même si les thèmes restent les mêmes, leurs approches ne seront plus orientés sur « le plus de bénéfice et d’efficacité » mais sur la base d’un nouveau modèle économique qui allie solidarité et rentabilité en conservant toujours l’humain au cœur de l’action.

Ressource n°2 – le blog personnel spécialisé dans la découverte d’outils, applications, sites, blogs, lieux, vidéos, bons plans et d’initiatives.  

grace bailhache accueil blog boudoir creatif

Crée en novembre 2013 pour répondre aux questions d’un client et tester des éléments pour un projet en discussion, ce blog s’appelait alors « Work in progress ». Plutôt que de le clôturer parce que redondant par rapport au blog des essais, j’ai décidé d’en faire un espace personnel sur lequel, je posterais des coups de cœur d’initiatives et découvertes  ne rentrant pas dans la ligne éditoriale du blog professionnel. En changeant de niche, j’ai donné un coup de neuf au design, modifier le nom et conserver la ligne éditoriale au l’adaptant à l’univers social et solidaire, sans pour autant être restrictif. Le boudoir créatif demeure l’antre de la  liberté.

Ressource n°3 – le blog des essais dédié aux tests d’outils, à la réalisation de tutoriaux en capture et/ ou en vidéos  

grace bailhache blog essais technique

Crée en mars 2013, toujours dans le but d’apporter une solution client, ce blog a continué à exister dans le même esprit, avec une double intention de référencement, puisque la plateforme appartient à Google qui est le chemin le plus emprunté par les internautes en quête d’informations. A l’instar de tous les autres, ce blog a été mis à jour et s’est refait une beauté pour s’inscrire dans la nouvelle ligne éditoriale. J’y renverrais tout particulièrement les participants à la loterie solidaire  qui comme moi n’ont pas d’affinités particulière pour la technique mais sont prêts la main à la pâte de manière ponctuelle.

Voilà pour ce qui concerne mes trois blogs ressources, parcourez les en vous aidant des onglets de recherche présents sur chaque espace pour trouver un thème précis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *