bonus feuille travail livre blanc creation site

bonus feuille travail livre blanc creation site

Suite de l’article concernant le guide pratique après une brève présentation du contexte, du but et de ce que pouvait apporter  l’E-book 7 choses à faire avant (d’envisager) la création d’un site , voici un point sur le bonus qui constitue la seconde partie du guide. Toujours sur la base de l’enquête que j’ai mené, un constat revenait de manière récurrente : l’absence de support écrit concernant le projet de création de site. Que ce soit les responsables d’associations ou les solopreneurs interrogés, la grande majorité y pensaient, en avait parlé mais aucune assise écrite sur laquelle revenir pour l’étoffer. D’où la solution des feuillets de travail.

L’Ebook dégage 7 questions fondamentales : votre rapport à internet, le but du site, le  profil idéal du visiteur, en quoi le site va apporter un plus au visiteur, le type de contenus proposés et l’évaluation.

Ce qui arrive d’ordinaire avec les livres blancs, c’est que les gens les compulsent au pire une fois et se disent qu’ils le savaient déjà, et que cet e-book ne leur apprend rien. Ceux là vont continuer à chercher des solutions miracles et obtenir toujours les mêmes résultats. Au mieux, ils les lisent plusieurs fois et essaient de mettre en pratique par eux mêmes. Ceux qui sont assez curieux pour compléter les données recueillies et les mettre en pratique arriveront à leurs fins, les autres se décourageront vite parce que les réponses aux questions ne seront pas au rendez-vous ou ne leur sembleront pas pertinentes par rapport à leurs activités. Un peu comme lorsque tout frais moulu, bac en poche, l’on s’inscrit à la Fac s’imaginant entrer directement dans le vif du sujet. Que nenni ! Les cours commencent généralement par l’histoire de la matière. Et l’on fulmine en se disant mais qu’est ce que cela va bien pouvoir m’apporter lorsque je serais à la barre ou que j’ausculterais un malade ? Pareil pour ceux qui veulent prendre de chants, et s’imaginent qu’ils vont chantés tout de suite, et déchantent d’avoir à apprendre à respirer, comprendre comment fonctionne les cordes.

Ce bonus est une solution pour ceux qui après la lecture de l’Ebook seraient tenter de se dire oui j’ai compris sans passer par la phase : je réponds et je le mets par écrit pour passer de l’idée à la première pierre de matérialisation, parce qu’il faudra l’imprimer et répondre directement sur le papier.

Concrètement, j’ai repris 5 points de l’Ebook que j’ai décliné avec des propositions soit à cocher, soit des vides à remplir. Ainsi les travailleurs indépendants, Freelance, Solopreneurs ou responsable associatifs qui participeront à la loterie solidaire auront l’avantage de pouvoir en parler dans le groupe Facebook dédié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *